• Welcome, Guest. Please login.
26 September 2023; 14:19:45

News:

السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم

L'avis des élèves... Suite

Started by al kunuz, 21 January 2013; 17:01:48

Previous topic - Next topic

al kunuz

salam

Suite des avis..

Hayakoum Allah.
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

oum jounayd

bismillah

salam

Cela fait depuis juin 2009 que je me suis inscrite, j'ai débuté au niveau 0 et actuellement je suis au niveau 10 alhamdouliLLAH. Les débuts ont été un peu difficile car je ne connaissais que les lettres de l'alphabet mais au fil du temps avec des professeurs très pédagogues, très patients, très courtois  Allahoumma barek on finit par y arriver. L'avantage avec le merkez c'est qu'il favorise beaucoup l'oral et donc d'avoir une aisance assez rapide afin de communiquer. En tout cas je suis trop contente de comprendre et de parler avec des arabophones ce qui n'était pas du tout envisageable il y a quelque temps de cela.

Chaque niveau est différent, les plus durs ont étaient le 5 et le 6 j'ai meme du les refaire deux fois chacun afin de bien les assimiler (et combien de larmes versé) mais alhamdouliLLAH je suis bien contente d'avoir tenu le coup car la langue arabe est tellement magnifique surtout lorsque l'on étudie la balaagha.

En tout cas je ne compte pas m'arreter apres le niveau 12 bi idhniLLAH, car pour moi kunuz est devenu comme un membre de ma famille, je ne peux plus m'en passer ))). Le fait que ce soit aussi sérieux tant au niveau des cours que de l'administration cela me motive encore plus car je me dis qu'à l'heure convenue mon professeur m'attend.

J'ai également étudié les 4 niveaux en tajweed alhamdouliLLAH, les professeurs entendent très bien les sorties des lettres Allahoumma baarik 3alayhounna.

Je tenais a remercier toute l'équipe de merkez al kunuz pour tout leur effort, leur sérieux, leur patience et leur organisation

jaazakoumALLAHou kheyren wa hafidhakoumALLAH

al kunuz

salam

Wa jazakum.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis (en première ^^), al hamdulilah, nous sommes très heureux d'avoir pu participer à votre apprentissage, masha Allah vous avez été très persévérante, et la réussite vient d'Allah ta3ala.

Hayakum Allah.

oum imrane

salam

Depuis mon inscription en janvier 2008 au sein du Merkez al Kunuz, je n'ai jamais cessé d'étudier (sauf en cas de voyage, maladie, fermeture annuelle du Merkez pendant Ramadan ou autre raison valable). Je suis restée souder à mon apprentissage du Qouraan et cela m'a permis d'arriver à ce jour à l'apprentissage d'un peu plus d'un tiers du Qouraan en commençant par sourate Al-Baqarah (ayant appris avant mon entrée au Merkez les 4 derniers hizb du Qouraan). Cette année avec ma professeur, je devrais terminer l'apprentissage des plus grandes sourates du Qouraan, à savoir de sourate Al-Baraqah à sourate At-Tawbah inshaaLlah.

Cette constance je la dois à ALlah avant tout puis au Merkez al Kunuz. En effet, à travers ces 5 années d'apprentissage le Merkez al Kunuz a toujours fait preuve de sérieux et de droiture. Les enseignantes ont toujours été à mon écoute et à mon rythme. Étant maman de 3 enfants dont 2 scolarisés à la maison par correspondance (CM2 et 5ème), il n'est pas facile de rester lier à la mémorisation quotidienne du Qouraan. Mais leurs encouragements continuels m'ont permis d'y arriver.

Je suis également les sessions d'arabe, programme complet en cours particuliers avec une amie ( en duel ). 2h/semaine.

Mes enfants également y sont inscrits et ont commencé à mémoriser le Qouraan. Ils ont également étudié 2 niveaux en arabe.

J'encourage la communauté à faire de même et mieux. Ne soyez pas découragés, résistez face à la difficulté et vous avancerez. Nous avons besoin de ces outils fondamentaux, le Qouraan et la langue arabe, pour goûter à la beauté de notre religion directement de la source.

Nous n'avons plus d'excuse auprès d'ALlah, avec Merkez al kunuz tout est possible ...

DjazakumuLlahu khairen kathiren.

Qu'ALlah nous accorde sa guidée jusqu'à Sa Rencontre et nous compte parmi les gens sincères. J'espère avoir cet honneur de terminer le Qouraan entièrement au sein de ce Merkez même si cela doit me prendre encore 15 années inshaaLlah......

al kunuz

salam

Jazakum Allah khayran. Également, Allahouma barek vous avez été très persévérante par la permission d'Allah ta3ala

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite.

Hayakum Allah.

Um Chaima-sk

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
je recommande à tous les cours d'arabe du merkez al-kunuz.j'ai fait de nombreuses années d'arabe en étant plus jeune et pensais avoir un certain niveau mais je me suis rendu compte en passant le test d'admission que je ne savais pas grand chose(j'ai été placé au niveau 1).ma cha Allah,je suis très satisfaite,j'ai beaucoup appris(orthographe,grammaire,vocabulaire)c'est un institut très sérieux,il y a un bon suivi ,les profs sont d'une gentillesse exemplaire.vraiment,je recommande!

al kunuz

salam

Jazakum Allah khayran.

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite !

abou moussa

salam
Al hamduli llah j ai commencer les cours au merkez en 2007 je pense, avec des arrets de temps a autres (demagement changement de travail etc , .. )
Je suis converti et ai commencer l apprentissage au kunuz ne sachant que l alphabet: j ai donc debuter au niveau 0 . aujourdhui j ai fini le programme general et ne plus stopper l apprentissage :)
J etudie maintenant en cour particulier un livre que j ai choisi moi meme depuis quelques sessions( jai oublie exactement peut etre 5 ou 6 )
Je peux aujourd hui wa lillah al hamd comprendre l arabe et le parler a peu pres ( le parler est un peu difficile pour moi car il demande beaucoup de pratique j essais de l appliquer le plus possible dans mon entourage mais n etant pas dans un pays arabophone je ne pratique pas assez pour que mon parler devienne naturelle et SANS fautes ...)
J ai commencer l apprentissage de l arabe pour comprendre le Quran puis les cours en arabe  Al hamdulillah je suis parvenu
Je me suis fixer  maintenant d autres objectifs  en particulier l acquisition de plus de vocabulaire pour comprendre tout a 100% et surtout  pour la comprehension de la poesie arabe :)
Je tiens a dire que le merkez kunuz est, a mon avis, pour quelqu un qui est en Europe, le meillleur moyen d apprendre l arabe car le merkez et un institut etablit maintenant depuis plus de 2007 donc il est possible, d apprendre, puis de s arreter,puis de reprendre au meme niveau que l on a terminer et ne pas toujours refaire les meme livres encore et encore ( ex le livre 1 de medine sans jamais le terminer ...)
De plus le programme collectif est tres enrichissant et facilite l apprentissage: vous commencerez a pouvoir comprendre l arabe (ex cour audio etc) apres le niveau 2 ou 3 (pour moi au niveau 3 si je me souviens bien)
De plus les professeurs sont tous de tres bon professeurs patient et avec un tres bon niveau :)

Ne soyez pas decourager du faite que tout soit en arabe : C est le point fort du merkez ! Vous comprendre l arabe directement sans besoin de faire de traduction dans votre tete, vous l ecouterez et le comprendrez naturellement in cha llah comme si vous etiez arabophone :)
Je vis en Angleterre aujourd hui et ai appris l anglais en France a l ecole en arrivant ici je parlais l anglais et le comprenais que en traduisant tout dan ma tete CETAIT un Catastrophe lol , mais avec l arabe ce fut bien plus simple Al Hamdulilhah

En resume Je conseille le merkez a tous et vous conseille de perseverer dans vos efforts
Vous serez etonnez du professionalisme de l administration et des professeurs

Je demande a Allah de recompenser le merkez de tous leurs efforts et patience et de mettre la baraka dans leurs affaires
et qu allah leur accorde la reussite dans ce qu il aime et agree

Abou Moussa

al kunuz

salam

Amine wa iyakum

Masha Allah vous avez très bien résumé l'importance d'apprendre directement en arabe et ceci dès le début du cursus.

Hayakum Allah !

tasnyme-hounayne

salam

Mes 2 filles suivent leur apprentissage du Qur'an ainsi que el arabiya avec el kunuz depuis septembre 2012. Elles ont 2h par semaine pour chaque matière.

Leur programme de arabiya a été choisi par la oustadha , elle s'adapte à la capacité d'apprentissage de l'élève, et avance en fonction de celle-ci ...

Allahumma barak je suis plus que satisfaite du résultat, les professeurs sont ponctuelles, profesionnelles, elles ont une pédagogie et une approche avec l'élève très douce, très à l'écoute, elles prennent le temps de connaître également l'environnement de l'élève, la composition de la famille, les habitudes de vie, l'alimentation, les horaires etc etc ... et tout ceci dans la langue où Allah Ta3ala a révélé Sa Parole ...  vraiment j'aime beaucoup et mes enfants surtout se sont tellement attachées à leur oustadha que j'ai dû inscrire mon dernier également qui veut maintenant apprendre l'arabe aussi ^^^ !! El hamdulillah et le Succès est auprès d'ALLAH...

En cas de soucis quelconque, il y a le Secrétariat en ligne toujours opérationnel, à l'écoute allahumma barak vraiment une équipe de choc ce merkez ^^^^ !!

Le prix est vraiment moindre comparé à la qualité de ce service, vraiment renouvelons notre intention envers ALlah qui ne nous a pas créé sans but, nous rapprocher de notre Seigneur par les actions qu'Il Aime et qu'Il agréé et ceci passe par l'apprentissage de la langue arabe et la mémorisation du Noble Qur'an el Kareem... Et le kunuz vous apporte les bases dans votre cheminement vers Allah 3Azzawajal ...

Je demande à ALLAH Ta3aala  qu'Il vous élève et vous accorde un Vaste Palais dans les jardins de délices qu'Il bénisse votre institut et vous fasse Toute Miséricorde.

salam

al kunuz

salam

Amine, jazakum Allah khayran, qu'Allah ta3ala accorde la réussite à vos enfants.

Barak Allah fikum d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Hayakum Allah !

oum abderrahmen-hy

bismillah salam

je suis inscrite depuis l année derniere au merkez j ai entendu enormement parler du merkez avant mon incription (en bien) donc j ai été attiré et al hamdoulilah j y suis tres attachée lol la sympatie et la patience des professeurs donne envie de continuer et surtout la qualité des cours Allahummah barek 3alaykum qu Allah vous recompense. j avais tres peu confiance en moi à l oral avant je n osais pas parler en arabe je me concentrais plus sur l ecrit mais avec le merkez j ose et meme si je me trompe al hamdoulilah mon professeur m aide a cibler mes erreurs et met tout en oeuvre pour que l eleve comprenne. en tout cas le programme est plus efficace que les programme proposés a la fac.  jazakoumallahu kheirah

wa barakallahu fikoum

al kunuz

salam

Wa jazakum.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Hayakum Allah, qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite !

oumabdillah-md

salam

je suis très satisfaite du merkez alkunuz, où sont donnés des cours de qualité, avec des profs, je pense , compétents. On avance plus vite qu'avec des cours à moitié en français; et ça nous donne envie de partir à l'étranger afin d'être plongé dans la langue arabe. Les sujets sont intéressants, et utiles, car ils traitent des choses du quotidien. Je trouve que j'ai progressé, mon conseil: relire ses cours, bien faire les exercices, et je me donne ce conseil en priorité à moi même !

oum imrane

salam

Concernant mon témoignage sur les cours d'arabe que je n'ai pu détailler par manque de temps ... Comme le souligne la plupart des élèves, le point fort de ce Merkez eyst que l'élève évolue très vite à l'oral et peut de ce fait communiquer avec les professeurs dés les premières sessions.

J'ai commencé au niveau 0 où je n'étais même pas capable de formuler une phrase et de comprendre la majeure partie d'un cours. A la fin de cette session, j'étais capable de comprendre la moitié d'un cours et de parler un minimum. Au niveau 1, je comprenais plus que la moitié du cours et j'arrivais à me faire comprendre. Actuellement au niveau 2 (2h/semaine en programme complet) je comprends pratiquement tout le cours et je m'exprime beaucoup mieux ( je suis capable de dire ce que je désire en "faisant du bricolage avec les mots"), l'éloquence n'y est pas mais viendra au fur et à mesure  inshaaLlahhh lors des niveaux supérieurs  ....

J'ai eu l'occasion de voyager deux étés en Égypte pour y étudier l'arabe et le Coran et j'ai pu faire la comparaison avec le Merkez al kunuz ... C'est une bonne chose d'étudier à l'étranger, mais parfois les conditions et l'adaptation sont difficiles et la personne peut être très vite découragée et perdre ses moyens d'apprentissage. Étudier via internet est très pratique, nous gardons nos repères, nous pouvons adapter nos heures de cours en fonction de notre situation et notre état ( je prends mes cours de Coran en début de matinée car la mémoire et la concentration sont meilleures et pour les cours d'arabe je préfère les prendre en début de soirée). Et le sérieux du Merkez al kunuz, on ne le retrouve pas partout ...

Il est vrai qu'on ressent une grande panique dans les premiers cours, ça nous parait très compliqué et impossible à comprendre mais soubhanaLlah avec un peu de patience et persévérance tout devient clair, nous comprenons la méthode, on commence à faire des petites phrases puis on sait les écrire : on est dans les rails, il suffit juste de rester dans le train pour arriver à destination ;))) 

salam