• Welcome, Guest. Please login.
04 June 2023; 02:25:11

News:

السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم

L'avis des élèves... Suite

Started by al kunuz, 21 January 2013; 17:01:48

Previous topic - Next topic

al kunuz

salam

Barak Allah fikum wa fi awladikum

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Hayakum Allah.
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

alaa-la

OumAbdArRahman-sa

salam

je suis inscrite depuis 1 mois, al hamdoulilah, en cours individuel d'arabe, et je peux dire que je n'ai jamais autant progressé macha'Allah, (j'ai fait 2 ans d'arabe auparavant, 1 année pour apprendre à lire, et la seconde ou j'ai étudié le tome 1 de médine, cela en 2 ans, c'est beaucoup trop long soubhana Allah!!!), et la méthode de ce merkez est excellente, Allahumma bârik, résultat rapide, même si je ne suis qu'au début,les résultats sont déjà là bihidnilah ta3ala!

Ma professeur est très gentille Allahumma barîk, patiente, elle ne se lasse pas de répéter, répéter et encore répéter... pour le vocabulaire donné (dans le livre et en début de session) il est plus que utile, ce sont des mots de tous les jours, le livre est très bien conçu, les cours bien organisés, un temps de parole, un temps pour la leçon et un temps pour les exercices.. al hamdoulilah, tout est très bien fait.
De plus il n'y a rien de mieux que de ne parler que l'arabe, cela nous pousse à comprendre, à chercher ses mots, car j'ai testé les deux méthodes, et en cours bilingue on se focalise sur le français, pour comprendre et non sur l'explication en arabe, ce qui ne fait que retarder notre apprentissage.
Je n'osais pas me lancer avant, j'avais peur d'être perdue, mais après 2 ans et peu de résultats, et bien Bismillah !! je me suis lancée, al hamdoulilah
et force est de constater que cela est la meilleure solution incha'Allah ta3ala.

De plus les cours en individuel sont certes plus onéreux, mais comportent beaucoup d'avantages, la participation est importante de la part de l'élève,en cas d'absence nous n'avons pas le cours à rattraper car il n'a pas lieu, le nombre d'heures par semaine est fixé par nous même donc on peut faire 4h au lieu de 6h, si notre emploi du temps ne nous le permets pas, c'est très flexible al hamdoulilah.. voilà tous les avantages d'être seul!!

Vraiment je peux conclure en disant foncer bihidnilah ta3ala, car la langue arabe est la base de l'apprentissage de la science.
Cette magnifique langue ne doit pas être délaissée

Que Allah 3azawjal préserve ce merkez et les frères et sœurs qui contribuent à sa réussite.
Que Ar Rahmân nous accorde une science bénéfique

salam

al kunuz

salam

Allahouma amine !

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Hayakum Allah

UmmAyoub-kn

salam

Pour ma part je ne regrette pas du tout que mon mari m'ai poussé à m'inscrire car j'appréhendé mais alhamdoulilah une fois inscrite coup de cœur la professeur( oustadha fatima) est très bien alhamdoulilah, très pédagogue, tous est compréhensible wa lilahi lhamd, merci pour sa patience macha ALLAH  et au jours d'aujourd'hui je ne pourrais plus me passer du kunuz hihhihi rendez vous a la prochaine saison in cha ALLAH. Franchement pour celle qui hésite lancer vous, vous pourrais plus vous en passez in cha ALLAH et même avec un nourrisson(de 3 mois) c'est possible bi idhnilah il faut être sincère envers ALLAH et Il nous facilite wa lilahi lhamd. Et la au moins on utilise notre temps libre dans ce qui est bénéfique in cha ALLAH.

Qu' ALLAH nous facilite lorsqu'on rencontre des difficultés dans l'apprentissage amin

Florian-fn

Quote from: UmmAyoub-kn on 25 October 2013; 22:34:08
salam

Pour ma part je ne regrette pas du tout que mon mari m'ai poussé à m'inscrire car j'appréhendé mais alhamdoulilah une fois inscrite coup de cœur la professeur( oustadha fatima) est très bien alhamdoulilah, très pédagogue, tous est compréhensible wa lilahi lhamd, merci pour sa patience macha ALLAH  et au jours d'aujourd'hui je ne pourrais plus me passer du kunuz hihhihi rendez vous a la prochaine session in cha ALLAH. Franchement pour celle qui hésite lancez vous, vous ne pourrez plus vous en passer in cha ALLAH et même avec un nourrisson(de 3 mois) c'est possible bi idhnilah il faut être sincère envers ALLAH et Il nous facilite wa lilahi lhamd. Et la au moins on utilise notre temps libre dans ce qui est bénéfique in cha ALLAH.

Qu' ALLAH nous facilite lorsqu'on rencontre des difficultés dans l'apprentissage amin

al kunuz

salam

Allahouma barek; qu'Allah ta3ala vous accorde à tous deux la science bénéfique.

Hayakuma Allah !

Oumm Imrane-sb

bismillah
salam

Le conseil que je peux donner inshaa Allah, c'est de vous inscrire avec merkez al kunuz, allahoumma barik, j'ai testé plusieurs cours en ligne et ce merkez est très satisfaisant que ce soit les cours donner, la direction, le secretariat.
Qu'Allah ta3alas les récompenses grandement.

Pour celle qui hésite encore, lancez vous biidni lah, vous n'allez plus vous en passez et pour vous rassurez, je me disais que j'étais incapable et que je n'allais pas réussir surtout avec un nouveau née de quelque semaine et un enfant en bas age et la cerise sur le gateau " ma timidité ainsi que la peur de pas comprendre ou parler" wal hamdoulillah soyez sincère et Allah ta3ala vous facilite, puis la ustadha est très compréhensible, pédagogue et qui veut par son comportement et par le travail qu'elle fourni pour que vous réussisez et vous donne la motivation d'apprendre plus ( j'ai eu ustadha shayma)
Al hamdoulillah maintenant j'ai un peu moin de mal à m'exprimer ou a comprendre mais aussi maintenant je me suis mise à lire des petits livres en arabe.

Et comme l'a dit cheikh ibn taymiya (رضي الله عنه): "  La langue arabe fait partie de la religion ; la connaître est un devoir et une obligation. »

Abū Bakr aṣ-Ṣiddīq (رضي الله عنه) a dit :
لأن أقرأ فأُسْقِط أحبُّ إليَّ من أن أقرأ فألحن
« Je préfère faire une erreur de lecture plutôt qu'une erreur grammaticale »

Et surtout patientez dans la recherche de la science, la langue arabe car cela demande de la patience, de la sincerité, et beaucoup d'invocation.

Je vous laisse avec cette belle parole de Khalf ibn hisham ( un des pieux predecesseur) qui a dit " Une question de grammaire m'a posé problème et j'ai dépensé quatre vingt mille dirham pour la maitrisé" ( As-siyar (8/107)

Qu'Allah nous facilite et nous donne une science bénéfique.
Fi amanAllah

al kunuz

salam

Allahouma barek, très bon conseil; jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Hayakum Allah

umm hamza-fr

salam
Allahoumma barik fi alkunuz, j'ai commencé au niveau 1 et ai déjà appris beaucoup de règles de grammaire et vocabulaire, alhamdouliLlah. Hélas je dois m'absenter durant 3 mois avant de pouvoir reprendre incha-Allah. Je recommande ce merkez car la méthode est complète Allah ibarek, notre prof s'inquiète de savoir si on à bien compris qu'Allah la récompense.
Vous allez me manquer, mais qadar Allah wa machaa fa3al. Qu'Allah vous récompense et mette albaraka dans votre centre.

al kunuz

salam

Allahouma amine, jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Qu'Allah ta3ala vous facilite.

A bientôt insha Allah !

Abu Abdillah-mm

As salamu 3alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakaatuhu.

Al hamdu li-Llahi 3ala ni3amihi al-ladhi la tu3ad wa la tuhsa wa salli Llahu 3ala nabiyina Muhammadin wa 3ala aalihi wa sahabatihi ajma3in. Wa ba3d :

Je remercie Allah de m'avoir fait connaitre ce merkez où j'ai pû commencer à apprendre le Coran et les règles de tajweed. Cela m'a donné une bonne base et une motivation accrue pour étudier auprès de personnes qui m'ont beaucoup appris par la grâce d'Allah et ceci, par la cause de l'enseignement de ce merkez.

Ceux et celles qui hésitent car ils n'ont pas de base en langue arabe, ne vous inquiétez surtout pas et placez votre confiance en Allah, car mon épouse n'avait pas de base en langue arabe mais avec sa motivation (Allahumma barik fiha), son niveau n'a cessé d'augmenter par la grâce d'Allah jusqu'à pouvoir comprendre la plupart des propos du professeur.

al kunuz

salam

Jazakoum Allah ta3ala

qu'Allah ta3ala vous accorde à tous deux la science bénéfique.

Hayakuma Allah

Umm Abdillah-lh

salam

je viens moi aussi apporter mon petit témoignage,j'ai débuté l'arabe en étudiant dans un merkez en egypte j'ai fais 3 moustawa et comme je suis revenu en france pour quelque mois  j'ai continuer les cours avec le merkez kunuz donc j'ai commencé à partir de la [size=78%] [/size][/size][size=78%]moustawa 1 et j'ai bientôt fini la moustawa 2 in cha allah,  je dois dire qu'en peut de temps j'ai bien avancer al hamdoulillah je commence à lire des livres de din en arabe comme ousoul athalatha et je comprendre la plus part des mots al hamdoulillah, c'est une ni'ma de pouvoir étudier l'arabe chez soit par internet surtout que j'ai un enfant d'un an et que je suis enceinte de 7 mois allahuma barik, se sont des cours intensifs mais se n'est pas non plus du bourrage de crâne , je trouve qu'étudier 3 fois par semaine est largement suffisant pour pourvoir assimiler les cours [/size][size=78%][/size]correctement[size=78%][/size][size=78%] in cha allah[/size][size=78%]
niveau oral j'ai encore beaucoup de mal n'étant pas arabophone je reviens souvent à parler en francais vu que c'est ma langue maternelle mais cela demande un gros efforts personnel, tout est possible par la permission d'allah

je remercie tout l'équipe kunuz pour leur investissement et le temps qu'ils nous accordes pour nos satisfaire un maximum 

qu'allah nous facilites sincèrement l'apprentissage de l'arabe du coran et ainsi que de notre religion