• Welcome, Guest. Please login.
26 September 2023; 15:17:11

News:

السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم

L'avis des élèves... Suite

Started by al kunuz, 21 January 2013; 17:01:48

Previous topic - Next topic

al kunuz

salam

Allahouma barik.

Qu'Allah ta3ala vous facilite et vous accorde la science bénéfique.

Barak Allah feekum d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah.
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

oum sara-e

salam
َAprés avoir terminer ma première session je voulais donner mon avis sur le merkez comme j'ai recherché les avis des autres étudiants avant de m'inscrire.
Je suis plus que satisfaite du merkez  et de cette session(niveau 4) qui m a beaucoup apporté ,ayant travailler d'autres livres avant de m 'inscrire au merkez j'avais peur de faire beaucoup de révision et de ne pas vraiment profiter mais ce fut le contraire.
J'ai vraiment approfondi des notions que j'avais vaguement abordé dans les tomes de medine par exemple et appris de nouvelles notions que l'on travaille habituellement peu en france comme le sarf.Les textes travaillés ainsi que la partie expression orale m'ont beaucoup apporté et bien sur un cour uniquement en arabe m'a vraiment aidé pour l'oral .
Bref je compte inchaAllah continuer avec le merkez et je le recommande vivement autour de moi.Avoir la chance d'étudier avec des mou3alimas d'Egypte avec de bons livres est une vrai ni3ma ,ma cha Allah!
salam

al kunuz

salam

Al hamdulilah que cela vous ai été bénéfique.

Barak Allah feekum d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Hayakum Allah.

oum adam-fj

Assalamo alaykoum,

J'ai suivi 3 sessions avec le merkez Al-Kunuz, et comme tous mes "camarades" que des bonnes choses a dire alhamdouLilah!
Mais si je poste un commentaire, c'est plutot pour un "appel a témoins". Je souhaite inscrire mon fils de 6 ans dès l'annee prochaine, et je souhaiterais avoir un temoignage d'une mère qui aurait inscrit son enfant, pour savoir comment cela se déroule, car j'avoue que cela me perturbe. En tant qu'adulte, cela peut parfois s'avérer plus difficile que l'on croit alors je me pose des questions, et ce que je souhaite, c'est etre au courant des difficultés qui pourront se presenter afin d'etre prete pour l'aider au mieux dans cet apprentissage bi idhniLlah.

BarakAllahofikoum

Wa ssalamo alaykoum

al kunuz

salam

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Il y a le témoignage d'une maman ici : http://www.al-kunuz.com/forum/index.php?topic=43248.msg149435#msg149435

Concernant les cours pour enfants nous préparons une nouvelle formule basée sur les méthodes an-Nouraniya et Minatu-Rahmane. Les élèves (enfants) testeurs que nous avons pour le moment sont tous satisfait wa al hamdulilah. Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail.

Hayakum Allah.

al kunuz

salam

A la demande d'une de nos élèves par mail, nous postons à sa place afin de préserver son identité complète (nom/prénom).

Quote from: Umm Mohammad

As saalamu aleykum ,

je tenais à remercier lequipe du Merkez Al Kunuz car je me rend compte que soubhana llah il s'agit vrm dune ni'ma d'Allah, pour le moment je pense ne pas avoir vu de meilleur professeur pour les francophones  que dans ce merkez, j'ai éte satisfaite des cours de maniere general ainsi que des professeurs qui Allahumma baarik sont vrm top .

Je recommande à mes freres et soeurs de reflechir avant de mettre leur argent dans des futilités car avec 20euros ils pourraient prendre des cours 1fois par semaine pendant 1 mois et apprendre les lettres de l'alphabet ou perfectionner leur arabe .

Mes soeurs meme si vous n'etes pas marier profitez !! Sans larabe sachez qu'on ne pourra que difficilement atteindre la richesse des paroles et comprehension de cette noble religion (Les savants sont les heritiers des prophetes , nous avons besoin de leurs science).

Faites les choses pour Allah, economisez , soyez motiver , perseverez .. Qu Allah nous accorde la reussite ,mette la Baaraka dans ce merkez et nous augmente tous en science benefique et application

HAYYAKUM ALLAH WA DJAZAKUM ALLAHU KHEIRAN

Umm Mohammad

Allahouma amine wa jazaha Allah khayran.

jasmine-d

salam

Moi aussi el hamdouli Llah je suis très contente de mes cours allahoumma berik, qu'Allah vous récompense, je remercie précisément Oustadha oum tasneem et oustadha20fatima, ainsi que secrétaire2 et secrétaire6 qui était toujours avec nous et nous aider en cas de soucis .
Barak Allahou fikounna
Hayyakounna Llah

al kunuz

salam

Allahouma amine.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Wa hayakum !

oum Aboubakar-hb

salam,
je me joint à mes soeurs pour remercier El-merkez El-kunuz pour cette nïma que d'apprendre cette belle langue de notre sublime religion, à vrais dire depuis des années que j'essaie d'apprendre notre belle langue, mais en vains car à chaque fois qu' on commence avec des soeurs ici en France et c'est rarement qu'on fini l'année, soit la soeur se marie, soit elle va accoucher soit ce n'est pas gérable, ALLAHOU El-Mout3ane, la seule personne avec qui j'ai tenu 2 ans c'est une des ancienne étudiante de Kunuz, elle était obligée de nous abandonner car elle avait des obligations. Je suis ravi et trés contente car en 1 année et 3 mois je suis déjà au niveau 7, car j'ai pris les cours intensifs
Je conseille à tous mes fréres et mes soeurs de faire pareil car c 'est un Merkez sérieux, patient et à l'écoute, j'avais vraiment peur au début de ne pas avoir une prof. en face de moi, c'est vraiment faux si comme elle y est.
Je remercie les 2 prof.que j'ai eu Oum Tesneem j'avais du mal à me séparer d'elle et Fatéma , elles sont toutes patientes avec nous, elles se considèrent comme nos soeurs proches et non comme des prof. pour nous mettre à l'aise. Je remercie aussi beaucoup les secrétaires qui sont là et trés rapide à nous répondre, quand on rencontre des problèmeS à nous aider. Qu'ALLAH met la baraka et la protection dans Merkez Al-Kunuz.
C'est un vrais kunz ( trésor) vous pouvez publier mon commentaire de problème.
Hafidhakoum LLAH

al kunuz

salam

Qu'Allah ta3ala vous accorde une science bénéfique.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah

Asma-aod

salam
bismillah

Je suis actuellement étudiante au niveau 2 (j'ai commencé mon apprentissage au niveau 1) et comme tout il y a du plus et du moins. En effet ce qui est très bien c'est que je gagne en fluidité au niveau de l'oral et à force d'entendre mon enseignante parler que en arabe et moi être forcée d'y répondre et écouter mes autres camarades cela renforce mon vocabulaire.

Cependant tout est en arabe même les leçons de grammaire ce qui est très difficile dans les niveaux débutants comme les miens et il n'y a pas de traductions concernant les mots. Donc parfois l'enseignante à beau m'expliquer et me réexpliquer j'estime ne pas encore avoir le niveau tout à faire adéquat pour comprendre mes leçons de grammaire en arabe à 100% donc parfois c'est décourageant.

Cependant mon enseignante est très pédagogue. Je dirais que pour réussir à el Kunuz il faut être assidu à ses cours mais aussi réviser régulièrement le vocabulaire, relire ses textes, les contraires et les pluriels, faire ses devoirs régulièrement, noter les corrections ect...

Mais parfois il est vrai que la difficulté de certains cours peut décourager mais il faut persévérer InshaAllah.

Qu'Allah récompense el Kunuz qui est un institut très sérieux doté d'enseignants de qualité.

al kunuz

salam

Barak Allah fikoum d'avoir pris le temps de donner votre avis.

En effet, sans rigueur et assiduité, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Qu'Allah ta3ala vous facilite.

Hayakum Allah

oummouqbil

salam

Je connais Le Merkez Al Kunuz depuis son ouverture, c'est-à-dire 10 ans allahouma barek, et forcé de constater qu'avec le temps ce Merkez a vraiment fait ses preuves de part son sérieux, son organisation structuré et la qualité de ses cours malgré ses prix parmi les plus bas du marché.

Déjà la présence d'une équipe de secrétaires bien formés, à l'écoute des élèves pour toutes demandes et répondant rapidement, est un atout fort comparé à beaucoup d'autres Marakiz.

Mais surtout, je voulais attirer attention sur LE point le plus important du Merkez, qui est le niveau et la richesse du programme ! En effet, j'ai pu constaté que les personnes ayant étudiées chez El Kunuz avaient un bon niveau, et ceci même avant d'arriver au tout dernier niveau !!
Le programme du Merkez est pour moi parmi les plus adapté aux non arabophones car il permet de travailler aussi bien la lecture, la grammaire, la conjugaison, l'expression écrite et orale. Quoi de plus complet ?

C'est pourquoi je recommande toujours ce Merkez aux personnes voulant VRAIMENT avancer dans la langue arabe.

al kunuz

salam

Jazakoum Allah khayran oukhty pour votre avis.

Hayakum Allah.

youmna-yh

salam

Je prends cours avec le merkez depuis 6 mois et je tenais à témoigner de mon expérience. J'étudie avec oustadha chaima, que je remercie pour sa grande patience et gentillesse a chaque cours barak ALlahu fikuha.

A mon tout premier cours au niveau 0 je ne comprenais quasiment rien et j'avais énormément de mal à m'exprimer, quelques mois apres les efforts payent et me permettent de m'exprimer et de comprendre avec énormément plus d'aisance wal hamdoulillah !
Je le recommande des que possible à mon entourage car ayant essayé plusieurs méthodes d'apprentissage, j'ai enfin trouvé la bonne.
Le programme d'al kunuz vous permet de faire de l'oral, de l'écrit, de la conversation, de la grammaire, dictée etc ... tout ce qui est nécessaire à un apprentissage solide. Il touche à tous les sujets quotidiens pour nous immerger complètement.
J'ai très longtemps attendu avant de sauter le pas car j'étais partisane du "j'ai besoin d'un professeur réel et non virtuel" mais quelle erreur !!! Quel temps perdu subhana Allah !
Si vous souhaitez apprendre cette noble langue avec aisance, rapidité et sérieux je vous encourage vivement a sauter le pas, nul doute que vous en serez totalement conquis wa Allahu a3lem.
De plus le secrétariat est très bien organisé, ils répondent rapidement, dans un très bon français, et dès qu'ils le peuvent font en sortent de vous faciliter et vous encourager subhana Allah, qu Allah Azzawajal les récompenses de cela et y place une grande baraka !!!

J'espère de tout cœur que vous puissiez faire profiter de cet apprentissage encore longtemps à notre communauté une réelle ni3ma pour nous.

Jazzakummou allahu kheiran