• Welcome, Guest. Please login.
01 December 2023; 08:15:27

News:

السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم

L'avis des élèves !

Started by al kunuz, 24 February 2007; 21:06:26

Previous topic - Next topic

al kunuz

Bismillah ar-Rahman ar-Rahim

Assalam 3alaykum wa rahmatullah,

Quelques posts de nos élèves s'exprimant sur le merkez al-Kunuz :
[/b][/font]
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

Ummu Abdillah

بسم الله الرّحمن الرّحيم
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour ma part, je suis agréablement suprise par le sérieux de cet institut.  Ils sont très organisés ce qui m'a étonné au début car c'est un nouveau merkez. La professeure (shaymaa pour ne pas la nommer) est tres bien, même si les cours ont lieu qu'en arabe on arrive a se comprendre alhamdulillaah. D'ailleurs c'est en parlant en arabe que je me suis rendue compte à quel point mon élocution avait des failles... Je suis actuellement au milieu de ma session et je me sens nettement plus à l'aise dans mes conversations orales. Que dire de plus... Le livre est très riche en exercices et vocabulaire.

Message perso pour les soeurs qui ont une famille : Je suis le programme de 5 jours par semaine et contrairement à ce que je craignais ce n'est pas trop rapide à mon goût. J'arrive à gérer mes cours avec ma vie de famille, suffit juste de s'organiser un peu. Si on comprends bien la leçon pendant le cours, les devoirs se font rapidement.

En tout cas vous remarquerez que je suis très satisfaite et compte inshâ'Allah faire tous les niveaux qu'il me reste.

oum rachid

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Pour ma part je prend des cours de coran avec l'enseignante yasmine, c'est la première fois que je prend des cours de coran et soubhannallah je ne pensais pas que ca serait aussi compréhensible, l'enseignante n'hésite pas à me répéter plusieurs fois si je ne comprend pas et ca n'as même pas l'aire de la fatigué ! vraiment qu'allah la récompense. Je trouve aussi l'école bien organiser hamdoullilah et c'est une bienfait de pouvoir étudier depuis notre pays quand nous n'avons pas les moyens de voyager. Cela fait 1 mois que je prend mes cours et je compte également continuer jusqu'à ce que je me perfectionne dans le tajwid et la mémorisation. Je compte aussi prendre des cours d'arabe pour la prochaine sessions, ce qui me facilitera  inchallah pour ma hijra.

Je partage également l'avis de ma soeur umm abdillah, même avec une famille et un travail (je travail) on peut tout à fait gérer son temps et c'est vraiment l'apprentissage qui passe avant tout c'est les clefs de notre religion et une obligation pour nous.

bon courage et ne laissez pas votre nefs ou chaytan le maudit vous démotiver et vous détourner de l'apprentissage !

eve pouga

assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatu

bimillahi rahmani rrahim

Tout dabord je tiens a souligner le serieu de ce merkez.
Les enseignantes sont ponctuelles et très patiente. Elles ne s'expriment qu'en arabe (chose qui semble effrayante au debut surtout si pas arabophone) mais il est très facile de comprendre car elles n'hesitent pas à repeter inllasablement.
Macha allah allahi berek.
Pour ma part je suis très contente et je progresse grace a une methode d'apprentissage très bien adaptée et très bien etudié je trouve.Wa allahu a'lem.
Ma fille y est inscrite aussi et elle progresse bien macha allah, elle est très contente et aime beaucoup sa prof macha allah.
Après les cours elle repete souvent ce qu'elle a aprit. Ce qui me prouve qu'elle aime bien.Car ma fille n'aime pas trop tout ce qui est leçon imposées etc.. en generale.  
Si je devais donner un conseille se serait "inscrivez vous".
assalamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatu

Jamila

Salam alaykoum

Je prends des cours d'arabe avec la professeur oum hamza 3 fois/semaine en groupe.En plus je prends 1fois/semaine des cours de tajweed (bien sûr en cours particuliers). Je suis satisfaite d'une part de l'organisation du merkez et de la professeur qui a une bonne méthodologie.
Pour pouvoir pleinement profiter de cette méthode il faut être motivé et surtout organisé quand on a des enfants ( moi j'ai un enfant de 2 ans et demi ).C'est vrai entre les cours et les devoirs votre temps sera bien rempli, ce sera un changement, c'est sûr que vous restreindriez vos sorties (voir les soeurs, ou sortie au parc.) mais ce sera pour la bonne cause.
Il est vrai que les devoirs surtout si vous les taper par ordinateur prenne du temps c'est le petit hic , mais il y a la possibilité de scanner ou la photo numérique qui facilite beaucoup.

Au sujet des cours, vous ne deviendrez pas arabophone du jour au lendemain mais cette méthode vous permettra d'avancer tranquillement pour avoir de bonnes bases en arabe et d'être plus à l'aise à l'oral.Ce qui est important pour bien préparer la hidjra.

Le point important surtout pour les soeurs c'est d'être préserver à la maison tout en apprenant la langue du Coran que demander de plus.

Je vous conseille tout simplement de vous inscrire à 1 session et vous jugerais par vous-même.

Salam alaykoum

oum youssouf

بسم الله الرحمن الرحيم

Je prends des cours d'arabe depuis début janvier et je viens d'entamer ma seconde session alhamdoulilah,
je suis très satisfaite, la méthode proposée est excellente machallah, elle permet de progresser rapidement alhamdoulilah, notamment au niveau de l'expression orale car les cours sont exclusivement en arabe, me concernant j'ai commencé au plus bas niveau (-1) et je peux desormais communiquer avec l'enseignante, nous arrivons a nous comprendre machallah, vous serez sans doute étonné(e)s par vos propres progrès bi idhnillah!!!!!

Je prend également depuis peu  des cours de tajweed 2 fois par semaines, et tout se passe bien également alhamdoulilah,

Je suis aussi très satisfaite de l'organisation et de l'administration, l'équipe du merkez est à l'écoute alhamdoulilah et essaye au mieux de répondre à vos attentes et inttérrogations diverses alhamdoulilah

Enfin je tiens à souligner une chose, ce type d'enseignement est très bénéfique car permet à l'élève de retrouver un rythme scolaire (devoirs, présence obligatoire au cours, examens) ce qui est est encourageant et motivant!!!!

Voila pour mon témoignage

radi

بسم الله الرحمن الرحيم

Je souhaite faire ce petit témoignage pour toutes les personnes qui pensent qu'à partir d'un certain âge on ne peut plus espérer grand chose.

J'ai 35 ans et je prends des cours de Coran 3 fois par semaine avec Oustad Hicham. Il fait preuve d'une patience exemplaire. Sa compétence et sa pédagogie sont des sources de motivation importantes. Cela fait quinze jours que j'ai commencé et je compte bien continuer avec cet institut.

Ce qui vous frappera c'est le sérieux du suivi. J'ai toujours eu des réponses à mes mails et dans un français plus que correct. (Ca change de certains sites).

Les principes élémentaires de notre religion sont respectés. Que demander de plus ? A nous de faire un sacrifice en temps et en argent pour accéder à la langue Arabe et lire correctement notre Noble Coran.
J'ai parfois du mal à me faire comprendre de mon professeur mais on arrive à communiquer. J'ai ainsi pris conscience de mes lacunes et donc du travail énorme qu'il me reste à accomplir.

On est un peu soucieux au départ mais on est vite rassuré notamment par la procédure d'inscription qui montre que tout est fait sérieusement.

Je réfléchis actuellement à inscrire mon enfant de 4 ans.

A bientot insha Allah.

Radi

Amatul-Haqq

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je suis également élève du merkez depuis maintenant plusieurs mois, et je suis plus que satisfaite alhamdulillah.
J'apprécie beaucoup le fait que les cours soient 100% arabophones, ce qui nous force à réfléchir pour parler en arabe pour se faire comprendre du professeur, et ainsi repérer nos lacunes (énormes !) en langue orale !

Les professeurs sont compétents, trèèès patients ما شاء الله et toujours à l'écoute de nos difficultés. Je suis actuellement des cours d'arabe et de tajwid et la méthodologie est très bien étudiée pour des non arabophones : je suis au niveau 2 en arabe et il y a une demie heure d'oral que j'aime beaucoup car on y aborde toutes sortes de sujets très intéressants : imaginer des dialogues (entre un médecin et son patient par ex), histoires des prophètes etc... Il y a donc un double bénéfice : perfectionner son oral et nourrir son 'ilm alhamdulillah !

En tajwid, Oum Ilyas est très compétente أحسن الله إليها car elle a une bonne pédagogie et tient à se faire comprendre, même si cela doit prendre plusieurs cours !

Et l'avantage principal avec le merkez c'est qu'il n'y a pas le même laisser aller qu'avec les cours donnés par des frères et soeurs volontaires et gratuitement, car il y a toujours le risque de ne pas terminer le livre (en effet, combien ont recommencé plusieurs fois le tome 1 de Médine...) et que la méthodologie ne soit pas efficace car être arabophone ne signifie pas forcément être un bon professeur d'arabe...
Je rejoins également la soeur dans le fait que cela permet de retrouver un rythme d'école délaissé par beaucoup de soeurs... Et petit à petit ce rythme est appliqué même en dehors des cours (meilleure organisation, plus de facilité pour apprendre...), ce qui ne peut faire que du bien walhamdulillah !

Enfin, je dirai juste : inscrivez-vous et vous verrez ce que c'est de bons et vrais cours !!

وبالله التوفيق
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oum Rayan

بسم الله الرحمن الرحيم

Je me joins aux avis donnés précédemment, pour féliciter ce merkez pour son existence et pour son serieux, الحمد لله و جزاكم الله عنا كل خيرٍ , comme les soeurs j'apprécie énormément que les cours soient complétement arabophones , cela permet de reveiller des connaissances acquises par le passé et malheureusement souvent oubliées et releguées dans un coin de notre mémoire, et de retrouver le reflex de la reflexion en langue arabe et ça revient tout seule ما شاء الله petit à petit. J'ai commencé avec ce merkez à la sessions passée, et بإذن الله j'espére continuer jusque là ou Allah voudra bien que j'aille et on m'avait souvent parlé de ce merkez depuis quelques temps déjà, mais je pense que la meilleure façon de se faire une opinion de quelque chose, c'est encore de l'essayer et malgrés mes trois enfants j'y arrive الحمد لله , chose qui me faisait peur au départ mais j'avoue que la qualité des cours et de l'enseignante أستاذتي أم حمزة m'ont trés vite mise à l'aise et encouragée. بارك الله فيك و في علمك و زادكٍ منه و أنفعك فيه. اللهم آمين.

و الله ولي التوفيق والحمد لله رب العالمين
و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Oum Shahida

Bon et bien tout a déjà été dit, à savoir, sérieux, patience, disponibilité, gentillesse, bonne pédagogie, bonne méthodologie...

J'espère que nous n'avons rien oublié.  ;)

umm bilal

بسم الله الرحمن الرحيم
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
[/b][/font][/size]

Tout comme les autres élèves je suis très satisfaite de mes cours, tant au niveau de l'organisation du merkez que de l'enseignement en lui même. Et de part les qualités (telles que la patience et la gentilesse) de ma professeur hafidhaha llâh, c'est un plaisir d'apprendre l'arabe avec elle mâ shâ-a llâh.

Comme cela a été dit, le fait que les cours ne soient qu'en langue arabe, cela ne doit pas intimider, car grâce à Allâh ta`âla la compréhension est présente tout de même, et augmente au fil du temps par Sa permission.

J'étudie avec le livre du merkez, et j'approche de la fin, mais je suis toujours étonnée de voir comme il est bien construit, je le trouve très accessible, et bien mieux que les fameux livres de médine, bien mieux structuré, ce qui y est étudié est très intéressant et de plus utile (dans la vie courante) wa lillâhi l-hamd !  Le cours est très bien réparti, une partie dialogue, une partie leçon, une partie exercices (etc...), tout ce qu'il faut savoir de la leçon est noté sur le tableau virtuel, et ce n'est effacé que lorsqu'on a finit, donc si on apprend bien ses leçons, et qu'on fait sérieusement ses devoirs, tout ira bien in shâ-a llâh !

En bref : je trouve que ce sont de très bons cours mâ shâ-a llâh, et pour les avoir testés, et APPROUVES (bi idhni llâh), je les conseille vivement !

جزاكم الله خيرا والسلام عليكم
[/b][/font][/size]

salim

السلام عليكم و رحمة الله و بركاه

Pour ma part, je prends des cours d'arabe trois fois par semaine et je suis plus que satisfait, en effet j'ai fait un an d'arabe à la fac et je peux vous dire qu'ici on avance beaucoup plus vite et que les professeurs du moins oustadh mahmoud qui est mon professeur sont trés compétents et sympathiques. Le livre fournit pour chaque niveau est trés bien structuré, je n'ai jamais vu aussi bien que ce soit dans le commerce ou sur le net, j'ai fait le tome 1 de Médine qui est aussi trés bien mais je préfere celui du merkez al kunuz, pour ma part je suis au niveau 1 (les niveaux commencent au -1) et dans le livre du niveau 1 il y a des petits dialogues comme au marché, à l'aéroport... donc dans des situations réeles,ils sont ni trop long ni top court à mon gout, on y apprend pas mal de vocabulaire, il y a aussi des cours de grammaires avec des exercices.

La session de trois jours par semaine me convient trés bien, je travaille et j'ai le temps de faire mes devoirs,  de réviser les leçons et d'apprendre le vocabulaire nouveau.
Je suis trés content car j'avance vite alhamdulillah, pour apprendre chez soi il n'ya pas mieux comme méthode, vraiment je le conseille à tout le monde, à tous ceux qui veulent vraiment apprendre l'arabe, quel que soit votre niveau je vous conseille d'essayer je ne connais pas quelqu'un qui est décu, vous ne le serez pas aussi inchaallah

ismail

Assalamou 'alaykoum

J'ai commencé il y a quelques temps "trois sessions" et ça ce passe bien Al hamdoulillah.
J'ai été avec le professeur Mahmoud et je suis actuelement avec le professeur Mohamed.
Ce sont de trés bons professeurs Alhamdoulillah.
Wassalamou 'alaykoum

oummeriam

salam alaikum

dans la continuité .... je poursuis mon cursus toujours autant satisfaite. Sur la durée on peut avoir une "petite baisse" de motivation mais el hamduLlilah, l'équipe du merkez est la pour nous "booster", ou pour nous mettre les "ola" quand ca ne vas pas (problème de révision ou autre).

En tout cas je suis très satisfaite, par une équipe pédagogique prête à nous refuser l'entrée au cours d'une autre matière si on assume pas les cours déjà pris (alors qu'il aurait été plus "commerciale" de prendre l'argent et de me laisser me débrouiller).

Très satisfaite par le sérieux de mes enseignantes. Très satisfaite par la rigueur de l'administration, ca permet de ne pas s'endormir sur ses laurier, ou de ne rien faire sous prétexte d'avoir des enfants à la maison, car il est tout à fait possible d'étudier avec eux; et pour nous les soeurs c'est un atout de pouvoir étudier "dans n'importe quel environnement" car nos enfants qu'Allah les préserves ont les aura toujours avec nous et ce n'est pas une excuse pour ne pas prendre des cours (ou d'étudier / lire/ apprendre), il suffit d'un minimum d'organisation et de motivation.

el hamduLlilah.

noria

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je me joins à vous tous pour complimenter ce merkez. J'ai commencé au niveau 2 et je vais passer au niveau 5 al hamdoulillahi. Je suis très attachée aux enseignantes qui ont su faire preuve de patience, et  ont montré une compétence et une grande capacité d'écoute. Il faut beaucoup de régularité dans l'exercice de la langue même en dehors du cours et une grande rigueur dans notre apprentissage. Les efforts paient toujours bi hawli Lahi.Qu'Allah swt nous aide à devenir meilleur et à progresser en attendant notre hijra.