• Welcome, Guest. Please login.
01 December 2023; 07:41:41

News:

السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم

L'avis des élèves !

Started by al kunuz, 24 February 2007; 21:06:26

Previous topic - Next topic

nouredine

Assalam Alaykoum,

Je recommande à tout le monde cet institut. On est dès le début surpris par leur sérieux et leur professionnalisme, et cela avant même que les cours ne commencent. Je suis actuellement au niveau 0 et je peux vous dire que cela commence "fort". Nous sommes dès le début baigné dans la langue Arabe. A chaque cours, il y a une partie orale où le professeur nous demande de nous exprimer sur un sujet, ainsi que des devoirs. Ne vous inquietez pas si vous ne comprenez rien au début, c'est un passage obligé. Le professeur n'hésitera pas à répéter autant de fois que vous voulez et il saura vous expliquer ou se faire comprendre . Le plus gros du travail se passe à la maison. Il y a pas mal de choses à apprendre, si vous n'apprenez rien, vous serez très vite lâché. Le professeur n'hésitera pas à vous rappeler à l'ordre. Inscrivez-vous sans hésitation, vous ne serez pas déçu bi idhniLLAH

abouzakaria

بسم الله الرّحمن الرّحيم                                           
الحمد لله العليّ العظيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وأصحابه ومن تمسّك بسنّته إلى يوم الدِّين أمّا بعد:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته                                     
أودّ أن أضيف شهادتي كسائر الإخوة والأخوات في هذا الملتقى وأؤيِّد كلَّ ما ذكروا فيما يتعلّق بجدّ المركز والأساتذة والكتب  بدون استثناء وأعتبرأنّ المديرَ والموظّفين لهم أجران اثنان، الأوّل: يعملون لكي يقوتوا أنفسهم وأسرتهم وهذه عبادة أمّا الثاني : خدمة الدَّين  أي يُعلّمون إيّانا اللغة العربيّة وهي مفتاح العلوم الواجبة حسب ما سمعنا من العلماء، ولآ شك ولآ ريب أنّ هويّتنا  في غاية الخطورة  وتُفتقد جيل بعد جيل للأسف.
لكن الحمد لله هناك أناس يهتمّون بنا وبالأجيال القادمة اِهتماما بالغا كي ينقذوا الإخوة والأخوات من هذه المحنة أي محنة الجهل بلغتنا ونصبح معتزين حقّ الاِعتزاز. أسأل الله لي ولكم التوفيق والسداد وأشكر الله أوّلا ثمّ أشكرالمدير والموظّفين جزيلَ الشكروأن يجعل الله جهودهم في ميزنهم الحسن ويُدخلهم في الفردوس الأعلى مع النبيّين والصدّقين والشهداء والصالحين آمين
سبحان الله وبحمدك أشهد أن لآ إله إلاّ أنت أستغفرك وأتوب إليك                       
تلميذكم هشام أبو زكريّا

oum hajare

14 March 2008; 23:55:05 #17 Last Edit: 08 August 2008; 22:21:44 by oum hajare
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Cela fait plusieurs mois que je suis inscrite aux cours de tajwid du Merkez, et je suis très satisfaite du déroulement des cours elhamdoulillah.
Ce Merkez est une grande opportunité pour moi, étant mère au foyer, cela me permet d'étudier le tajwid de chez moi à mon rythme, avec des professeurs compétents et à un prix raisonnable macha Allah.

Je tenais à souligner le sérieux du Merkez, malgré mes difficultés en langue arabe, j'ai pu m'en sortir  elhamdoulillah, les professeurs sont très à l'écoute et n'hésitent pas à reprendre le cours en cas de problème, le suivi de l'élève est régulier, les membres de l'administration aussi sont très  présents et s'assurent de la réussite de leurs élèves.

Je voulais remercier les professeurs que j'ai eu pour leur patience et leur gentillesse, oustadha Oum Hamza et oustadha Oum Ilyas , ainsi que tous les membres du Merkez (administration, secrétariat...) qui font un effort considérable pour nous rendre plus facile notre apprentissage.

Qu'Allah vous facilite et vous aide dans votre œuvre de bienfaisance.
Barakallahou fikoum wa jazakoumou llahou kheiran kathiran.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Oum hajare.

oum imrane

21 October 2009; 09:39:27 #18 Last Edit: 21 October 2009; 09:55:47 by oum imrane
As salâmou'alaykoum wa rahmatouLlâhi wa barakâtouh,

Cela fait maintenant presque deux ans que je suis élève dans ce merkez. J'étudie le Coran et j'ai suivi deux sessions d'arabe; j'arrive maintenant à la fin de la mémorisation du 13ème hizb al hamduliLlâh. Ce qui m'a frappé le plus c'est le sérieux et la bonne organisation du merkez. Une chose devenue très rare à nos jours. Les enseignants (es) sont excellents, pédagogues, très patients, il ne reste plus quà l'élève de faire preuve de constance et de patience dans son apprentissage afin d'obtenir un résultat.

Le merkez al kunuz c'est vraiment un trésor d'apprentissage pour les personnes vivants dans des milieux où il n'existe pas encore d'école d'apprentissage de la langue arabe et du Coran !

As salâmou'alaykoum wa rahmatouLlâhi wa barakâtouh.

salma2

salam

mashALLAH oum imrane tabarakALLAH

une question? est ce qu'en cours de tajweed les professeurs entendent clairement la prononciation des lettres?

et arrivent ils a faire comprendre à un francophone ( niveau1) où se trouve le makhraj de chaque lettre et comment bien appliquer??

barakALLAHou fikoum

oum imrane

22 October 2009; 16:41:00 #20 Last Edit: 22 October 2009; 16:58:55 by oum imrane
 alaikum

Amîne wa fiki barakah oukhty.

Biensûr que les professeurs entendent parfaitement ta lecture, je trouve même que parfois la correction est très subtile, ce qui prouve que se sont des professeurs très qualifiés dans le domaine.

J'ai commencé avec le niveau 0, mon niveau en oral était catastrophique, je ne savais même pas formuler une phrase en arabe.
Il y a deux façons d'apprendre les ahkam at-tadjweed, soit en répétant la même prononciation que le professeur ou soit à travers les leçons. Quand l'élève ne comprend pas le professeur, on fait donc avec la première solution.

Mais au fur et à mesure des séances, mon oral s'est beaucoup amélioré, à présent je comprends les explications de la professeur et j'arrive à m'exprimer. Le fait que les cours sont qu'en arabe, cela me permet également de travailler l'oral en plus du tadjweed : ) !

Aussi, on utililise toujours le même vocabulaire, les même expressions etc ... donc on finit toujours par comprendre un jour ou l'autre. Et il ne faut pas oublier que c'est ALlâh qui a facilité l'apprentissage du Coran pour celui qui a choisi de l'étudier.

salam

salma2

salam

MashALLAH!

barakALLAHou fiki oukhti

sahalALLAHou lana

abouasiya

salam

je viens de commencer ma première session et je nage parfois abusé...
il ne faut pas lacher mais j'ai une question à partir de quel niveau arrive t'on à communiquer avec son professeur???

salim.b

wa'alaikoum assalamu wa rahmatoullahi wa barakatouh

mashallah
Ne t'inquiètes pas Akhi nous sommes tous passes par la. Il y a du vocabulaire a acquérir et tu en trouveras beaucoup dans les niveaux -1 et 0.

Des le niveau -1 tu seras capable de te présenter (ton nom,ton age....) mais aussi d'avoir des discussions basic (décrire ta famille, raconter ce que tu as fait dans ta journée, ce que tu as mange, ce que tu aimes ...)

Profites des premières dizaines de minutes du cours, dans lesquelles en général du discute avec ton professeur et tes frères pour parler le plus possible.

Pour t'aider et te motiver: rappel toi toujours quel niveau tu avais avant de commencer ton apprentissage.

Wa Allahu A'lam

Qu'Allah te facilite Akhii.

abouasiya

salam

barakaALLAHou fik akhi je flippe un peu mais inch'ALLAHou ta'ala j'apprendrai.
qu'ALLAH te facilite akhi salam aleycoum

hamza

29 December 2009; 12:24:05 #25 Last Edit: 01 January 2010; 13:00:26 by Oum Hamza wa Qaasim
 salam

Mon témoignage concernant les : Cours d'arabe littéraire pour enfants, basés sur le programme officiel de primaire en Arabie Saoudite que propose le Merkez Kunuz .

Mon fils âgé de 8 ans bientôt incha Allah prend des cours depuis l'année dernière et étudie en ce moment le livre de saf rab'i (3h par semaine). Et son petit frère âgé de 6 ans a commencé cette année et étudie le livre de saf al awwal (2h par semaine). Ils sont dans leur 2ème session. Al HamdouliLLAH.

Leur mou'alima est ousthadha salwa. Elle possède une bonne méthodologie et pédagogie, de la patience, de la gentillesse, elle fait partager son savoir avec beaucoup de plaisir à mes fils. Sobhanna Allah. Elle est à leur écoute et reprend le cour ou certains points qui n'ont pas été bien compris s'il le faut.

Je voulais, une mou'alima qui parle totalement ARABE, qui avance à leur rythmes et selon leurs connaissances. Je suis très satisfaite du déroulement du cours et de leur progrès wal HamdouliLLAH.

L'apprentissage de la langue arabe par la langue arabe, LANGUE DU QU'RAN macha Allah, est le meilleur moyen de la comprendre bidhniLLAH.

La progression de mes fils, s'est vue cours après cours sobhanna Allah,
- Ils se sont familiarisés avec l'écrit et ont appris à mieux lire et à écrire.
- Oral, dialogue : Ils apprennent à mieux s'exprimer et à échanger.
- Ils apprennent énormément de vocabulaire et comprennent de mieux en mieux la mou'alima, puis formulent des phrases de plus en plus complètes. wal HamdouliLLAH.

Les livres sont bien faits et sont accessibles aussi bien pour un enfant qui ne connait pas un mot d'arabe ou un enfant qui a quelques bases.

Textes à lire, le sens des mots, leçons de grammaire tirées du texte, des dictées et des exercices.  Ils traitent de plusieurs sujets comme l'Islam (Tawhid, Fiqh, Dou'as, Tarbiya, le bon comportement du musulman(e), les terres sacrées de Mekka et de Médine, etc.), la Géographie, la Science, La Nature, L'Education civique, des sujets sur la vie courante de l'enfant etc.

Ils apprennent à faire des mini dissertations de 2 ou 3 phrases pour commencer voire plus sur des sujets divers comme : Raconte-moi tes vacances, l'Aid, Les Drapeaux des Pays Musulmans, la Mer, la Fourmi, l'Abeille, Les Bienfaits de l'Arbre, Le Comportement lors de la visite, Parle moi du pays où tu vis, décris moi ta maison, etc.

Quant aux devoirs postés sur le forum, ils lisent d'eux-mêmes la correction, les remarques, les encouragements. Et cela les motivent encore plus pour continuer dans cet apprentissage. Le travail à la maison est important : lecture des leçons, révisions des mots et de leur sens, chercher dans le dictionnaire, revoir les exercices etc.

Si l'enfant révise régulièrement ses leçons et fait bien ses devoirs incha Allah, il progressera et tout se passera bien avec l'aide d'ALLAH le TRES HAUT. Incha Allah.

Le Merkez Kunuz est une grande opportunité pour l'apprentissage de LA LANGUE DU QUR'AN pour mes enfants. Baaraka Allahoufiikoum. Wal HamdouliLLAH.

oum imrane

salam

Vous étes dans les débuts et c'est normal ce que vous traversez, il faut un peu de temps et de patience surtout ... Personnellement, j'ai une amie convertie qui a suivi des cours (arabe et coran), au début c'était très dur mais à présent elle comprend sa professeur et communique un peu al hamduliLlâh.

Faites des recherches dans un dictionnaire des mots que vous ne comprennez pas, notez-les dans un carnet et retenez-les .... Un jour vous comprendrez un mot du professeur, puis des mots, puis une phrase et ensuite vous même vous ferez une phrase, puis deux .... C'est par étape et chaque étape à son temps et des efforts personnels à fournir ...

Qu'ALlâh vous aide et vous donne la patience. Amîne.

oum ibrahim

alaikum

naam, je suis d'accord avec la soeur, etant moi meme convertie, je peux vous dire que le debut n'est pas facile mais comme dans toute chose il faut un temps d'adaptation. Al hamdoullilah, je suis au niveau 3 maintenant et je comprend tres bien ma professeur al hamdoullilah, il y'a toujours des mots que je recherche encore dans le dictionnaire. Comme dans toute chose, le travail en classe ne suddit pas, il faut du travail a la maison, demander a des personnes competente lorsqu'une chose n'est reelement pas comprise. Il faut pas baisser les bras!!! Surtout faire beaucoup de dou'a car la reussite ne vient que d'Allah. Qu'Allah vous facilite!!

ummsakina-n

salam

je suis des cours de Coran/Tajweed depuis 2 sessions maintenant ( soit 20 heures ).

je vous invite tous à prendre de ces cours , l enseignante que j'ai est tres gentille, tres patiente, et tres encourageante. En effet, elle n'a pas peur de répéter inlassablement jusqu'à comprehension totale; et elle a l'air sincerement réjouie du moindre progrès.

je suis parfois découragée car je me sens nulle, j'ai même pleuré une fois pendant le cours mais elle, elle m'encourage, çà fait du bien.
Et moi, je ne lacherai pas car celà  ferait trop plaisir au Chaytan et puis vu mon niveau je ne peux que progresser.

C'est une grande chance que d'avoir accès a des cours et des enseignants d'une telle qualité alors profitons en
salam

oum imrane

19 June 2010; 22:26:08 #29 Last Edit: 22 June 2010; 08:33:48 by oum imrane
 alaikum

Mâ shâa Llâh oukhty !  Ne lâche surtout pas maintenant qu'ALlâh a ouvert ton coeur pour l'apprentissage de Son Livre ... Il y aura des hauts et des bas mais c'est le chemin du savoir qui te ménera vers le Paradis in shâa Llâh ... Ne sois pas découragée, pense que chaque peine que tu as pour lire le Coran représente une récompense à ton compte in shâa Llâh.

Il faut répéter, répéter et répéter à longueur de journée afin que ta récitation se fludifie et devienne naturelle ... Surtout retenir ses erreurs , les noter et les corriger. Ecouter un récitateur qui récite lentement et dont tu apprécies la lecture. Etre régulière dans ses efforts. Avec cela, tu verras tu évoluras de jour en jour bi idni Llâh, il faut du temps et de la patience ... " Tout effort brûlant, connaîtra une fin brillante "

Qu'ALlâh nous aide. Amîne.

salam